Le corps est l’élément central qui guide toutes mes recherches plastiques. L’univers que j’explore est celui de l’hybridation et du simulacre. Mélange des genres, les corps que je produis sont à la fois séduisants et grinçants, sous l’insouciance du rose se cache la question de l’identité fantasmée ou chimérique.
Autoportrait
Le corps de femme se transforme tout au long de sa vie. Enceinte, cette métamorphose est particulièrement visible et sensible.
Cette transformation est explicite dans ce travail et figure un enfantement moins paisible et plus extrême.
La part animale est révélée, que ce soit la grâce du chevreuil, la monstruosité du crapaud ou la part nocturne de la chouette. Chaque hybride révèle une facette de son humanité malgré son coté bestial.
Aussi bien totem que symbole, ces images réveillent la part instinctive mais aussi la difficulté du changement d’état et de la vie en devenir.
Série Femmes
Femme-animal, femme-fleur, femme objet, femme-enfant ou femme abandonnée…L’utilisation de l’aquarelle permet de transmettre la force et la fragilité féminine.
Sans titre, 2012, 24×32 cm
Série Mâle
La série, le « Mâle » est à regarder comme le pendant de la série sur les femmes.
Série Les Mal-aimés
Animaux considérés comme nuisibles, je leur donne un aspect plus séduisant par la couleur. Le grand format donne une autre présence à ces sujets repoussants.
Fort de sa présence lors de l’exposition Semez les possibles, à l’artothèque ASCAP de Montbéliard, un nouveau tableau de crapaud à rejoint la collection en 2022. Pour découvrir son histoire, cliquez ICI.