Paint

Le corps est l’élément central qui guide toutes mes recherches plastiques. L’univers que j’explore est celui de l’hybridation et du simulacre. Mélange des genres, les corps que je produis sont à la fois séduisants et grinçants, sous l’insouciance du rose se cache la question de l’identité fantasmée ou chimérique.

Autoportrait

Le corps de femme se transforme tout au long de sa vie. Enceinte, cette métamorphose est particulièrement visible et sensible.

Cette transformation est explicite dans ce travail et figure un enfantement moins paisible et plus extrême.

La part animale est révélée, que ce soit la grâce du chevreuil, la monstruosité du crapaud ou la part nocturne de la chouette. Chaque hybride révèle une facette de son humanité malgré son coté bestial.

Aussi bien totem que symbole, ces images réveillent la part instinctive mais aussi la difficulté du changement d’état et de la vie en devenir.

Une autre représentation de la maternité. Naissance d’un monde. Dessin à la pierre noire et aquarelle.

Série Femmes

 Femme-animal, femme-fleur, femme objet, femme-enfant ou femme abandonnée…L’utilisation de l’aquarelle permet de transmettre la force et la fragilité féminine.

Sans titre, 2012, 24×32 cm

Série Mâle

La série, le « Mâle » est à regarder comme le pendant de la série sur les femmes.

Les fleurs du Mâle

 

Série Les Mal-aimés

Animaux considérés comme nuisibles, je leur donne un aspect plus séduisant par la couleur. Le grand format donne une autre présence à ces sujets repoussants.