Recette du biscuit à l’anis avec dessins en relief
Tournée 500 g de sucre en poudre et 4 œufs (environ 240 grammes) en mousse pendant 10 minutes minimum au batteur.
Ajouter 550 grammes de farine et une pointe de couteau de levure chimique. Une grosse cuillère de graines d’anis et le zeste d’un citron.
Bien pétrir la pâte et la laisser reposer une bonne heure au moins au réfrigérateur, dans un récipient fermé.
L’étendre alors sur une épaisseur de 5 à 7 mm suivant la taille des moules. Fariner légèrement la surface de la pâte avec la paume de la main avant d’appuyer sur le moule pour obtenir le relief, découper et poser sur une tôle recouverte d’un papier sulfurisé.
Laisser sécher 24 à heures à température ambiante à l’abri des courants d’air. Cuire à feu doux, environ 160 degrés pendant 15 à 20 minutes. La surface doit rester blanche et le pied doit être à peine doré.
Petite astuce : utiliser de la maïzena à la place de la farine pour éviter que la pâte ne colle dans le moule
Atelier L’Ecerfvelée
Marina ZINDY, Céramiste plasticienne
Marina ZINDY a décidé de perpétuer la tradition alsacienne des Springerlés, biscuit à l’anis, en réalisant des moules en céramique. L’artiste travaille avec l’argile locale qu’elle extrait des anciennes carrières de son village, en Alsace. Entre tradition et innovation, Marina ZINDY propose une gamme de moules céramiques uniques, façonnés à la main, au design original. Retrouvez sa boutique en ligne : https://ecerfvelee.com/site/shop/